Présentation et historique de l'UFCMF

IMGP50361

QUI SOMMES NOUS ?

L’UFCMF, Union Française des Constructeurs de Machines de Forage regroupe les sociétés APAGEO, ECOFORE, EMCI, SEDIDRILL, SOCOMAFOR, STENUICK et TEC SYSTEM.

Composée des 7 constructeurs majeurs français, l’UFCMF représente un chiffre d’affaire cumulé de 36M€ soit plus de 90% de la production française de machines de forage.

Par la mise en commun de leurs moyens et de leurs expériences, les membres de l’UFCMF font considérablement évoluer l’état de l’art en matière de sécurité des machines de forage. La rigueur et le professionnalisme des constructeurs français sont des valeurs nécessaires à leur adhésion à l’UFCMF.

LES ENGAGEMENTS DE L’UFCMF POUR LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ

LABEL_UMCMF2La synergie des membres de l’UFCMF permet l’évolution la plus significative de ces 20 dernières années. L’UFCMF, unique en Europe, hisse les 7 constructeurs Français à un niveau de sécurité inégalé.

La Charte UFCMF, référence en la matière, engage chacun des membres de l’UFMF à respecter un niveau de sécurité élevé sur chacune des machines de leurs productions.
Les foreuses UFCMF respectent les normes européennes de demain.

L’UFCMF défend la fabrication française, des ingénieurs dans des bureaux d’études français développent des machines innovantes produites dans l’hexagone pérennisant l’emploi d’entreprises nationales.

 

Voir la règlementation Voir le label UFCMF Voir les infos pratiques

HISTORIQUE

  • 10/2010 – Création de l’UFCMF par les 7 membres fondateurs
  • 01/2012 – Signature de la Charte UFCMF par tous ses membres
  • 05/2012 – Reconnaissance par les pouvoirs publics de la représentativité de l’UFCMF
  • 06/2012 – Signature de l’engagement des membres de commercialiser des sondeuses de type géotechnique systématiquement équipées de dispositifs de protection
  • 03/2013 – SOLSCOPE Intervention sur la sécurité avec l’INRS l’USG et la Direction Générale du Travail
  • 05/2013 – Avis technique & Note technique